mercredi 2 février 2005

Tortue de mer

Réalisation de ma tortue de mer 120 cm x 80 cm

Pendant la réalisation
















Ce sujet m'a particulièrement tenu à coeur.
En effet c'est un de mes premiers tableaux sur lequel j'ai travaillé environ 100 h.
Chaque écaille a été réalisée séparément afin de ressortir les effets de relief.
Le choix des teintes de coloris de sable naturel s'est effectué afin de se rapprocher au mieux à la couleur de la tortue.
Quand j'ai vu le résultat et surtout la réaction des gens qui connaissaient la technique, c'est à partir de ce moment précis que j'ai décidé de continuer.


Fini


Je ne voulais pas partir de Nouvelle Calédonie sans avoir réalisé ma tortue
Cette tortue est exposée dans mon salon et n'en sort jamais, c'est un peu une partie de moi.

3 commentaires:

  1. c'est vraiment magnifique.
    depuis quelques temps, je fais des tableaux de sables, mais en voyant les vôtres, je me sens "ridicule".
    Félicitations sincères
    Yvette

    RépondreSupprimer
  2. je réside actuellemnt en nouvelle calédonie et je fais moi aussi des tableaux en sable. J'ai réalisé aussi cette tortue mer du sud. Car les tortues me facine depuit que j'ai nagé avec elles !!! Votre travail est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. magnifique tortue et je comprends qu'elle ne quitte JAMAIS votre salon... même histoire que la votre en ce qui me concerne, je peignais avant et maintenant je ne fais QUE du sable... bravo vos réalisations sont superbes et bien travaillées dans le souci du détail, tout ce que j'aime ! je suis en panne de salbe blanc je vais aller ovir sur le site que vous avez mentionné, merci et bonne continuation RolandeRoncalliGirona

    RépondreSupprimer